Une Fête des Ecoles du RPI de Saillac/Collonges/Chauffour toujours aussi réjouissante et chaleureuse ce samedi 30 Juin.
Se tenant cette année à Saillac grâce entre autre au prêt de matériels et de l’installation mis en place le week-end d’avant de l’association des Marchés de producteurs de Pays « Saillac Animation » et la mairie.
Offrant même à chaque enfants une collation, la mairie offrant elle l’apéritif.
Souligné d’ailleurs par la Présidente Hélène Leymat ( Boutang) toujours aussi dynamique pour l’APE avec son dévouement sans compter, entouré par quelques parents d’élèves téméraires.
Changement de dernière minute liée à la canicule le déplacement de quelques mètres sous les arbres du parc de la place pour l’ombre et donc un meilleur confort pour les élèves. Le plancher étant quelques peu au soleil. Ne changeant en rien à la bonne prestation et la bonne ambiance autour de chaque écoles dans le récital de chants et danses au grands dames des spectateurs ( parents, grands-parents, amis et autres, …… élus, les 3 Maires et déléguées aux affaires scolaires étant présents)
Un fabuleux moment ponctué par un petit discours d’Hélène la Présidente et d’Olivier Laporte Maire et Anne Batut à l’encontre de Jean-Pierre Coignac l’instituteur de Saillac faisant valoir ses droits à la retraite bien méritée, avec un petit pincement au cœur pour ce départ. Le Maire évoquant la bonne entente avec Jean-Pierre et son efficacité reconnue. Ce sera Mme Fialip Corinne qui officiera à la rentrée de septembre.
Des éloges et remerciements appuyés pour ces 8 années passées à Saillac avec bien sur les péripéties d’une gestion d’école Communale, le maire rappelant la grande attention des élus à nos petites mais efficaces écoles Communales dans nos territoires ruraux, aujourd’hui remises en cause régulièrement, pourtant quel confort et quel services pour nos enfants. ( les statistiques parlent d’elles-mêmes)
Avec bien sur quelques présents remis à Mr Coignac de la part des parents d’élèves et de la municipalité ( entre autre un ancien bureau d’écolier rénové pour l’occasion par Denis, touchant notre instit)
Et ensuite le petit Barbecue traditionnel malheureusement que peu fréquenté par les parents, dommage très chaleureux et sympathique pour des échanges conviviaux